Accueil du site - Infos et témoignages

Prise en charge des formations par l’AGEFICE

Publié le samedi 7 mars 2009.


Si vous travaillez en EI (Entreprise Individuelle), ou en SARL comme prestataire de services d’accompagnement, vous devez payez une CFP (Contribution à la Formation Professionnelle) à l’URSSAF de votre département. En tant que marin et quelque soit votre lieu de résidence, vous payez cette CFP à la CMAF (Caisse Maritime d’Allocations Familiales), sise à La Rochelle, qui est une filiale de l’URSSAF. En tant que chef d’entreprise, vous avez droit à une aide pour votre formation professionnelle. Il faut, pour cela, faire une demande de prise en charge auprès de l’AGEFICE 17 (voir adresse ci-dessous). Comme chacun sait, le coût des formations que l’administration nous impose annuellement est important. Cet organisme prend en charge jusqu’à 800€ par an des coûts de formation. Ce n’est pas négligeable !

Il faut bien sûr répondre à certains critères, monter un dossier de prise en charge (s’y prendre au moins 2 mois avant le début du stage) et envoyer les justificatifs de stage à la fin de la formation. Le demandeur doit payer la formation à l’organisme de formation ; l’AGEFICE le remboursera quelques mois plus tard.

Pour plus d’informations, si vous cotisez à la CMAF, contactez : CONTACT AGEFICE 17 Brigitte Morcillo CCIRS / BP 20129 17306 Rochefort Cedex Tél. : 05 46 84 90 23 Fax. : 05 46 84 29 99 Email : b.morcillo@rochefort.cci.fr

Ou allez sur le site : http://www.agefice.fr/

Si vous ne cotisez pas à la CMAF, renseignez-vous auprès de votre CCI, ou bien à l’URSSAF dont vous dépendez.

http://www.agefice.fr/

Infos AGEFICE